Pour un dépaysement garanti et une impression de vacances toute l'année, rien de tel que de décoller en direction de la mer des Caraïbes. Nichée entre Haïti et Porto Rico, la République dominicaine est une destination très prisée. Si Saint-Domingue en est sa capitale, la ville voisine de Boca Chica a tout pour offrir aux voyageurs un séjour qui sent bon le farniente et le soleil. Et si vous étiez les prochains à profiter de ce décor paradisiaque en réservant sans attendre un vol pour Boca Chica ?
Pour cela, ne cherchez plus et faites appel à Promovols et son comparateur de prix. Renseignez simplement la destination de votre choix, la date et l'heure de vol souhaitée. En quelques minutes, il parcourt des centaines de sites et de tarifs proposés par les compagnies aériennes internationales pour vous dénicher des billets d'avion pour Boca Chica au meilleur prix. Avec cet outil, plus besoin de perdre des heures à parcourir les offres disponibles sur le Web ou dans les agences de voyages. Choisissez simplement votre voyage idéal et profitez-en pour réserver dans la foulée un hôtel à Boca Chica. Ainsi, vous gagnez du temps, de l'argent et n'avez plus à stresser pour organiser des vacances de rêve.
Moins agitée que sa voisine Saint-Domingue, Boca Chica est idéale pour se reposer, profiter de paysages à couper le souffle et s'évader entre deux étapes en République dominicaine. De plus, la station balnéaire est à moins de 30 minutes de l'aéroport, ce qui en fait une destination facile d'accès juste après votre vol vers Boca Chica. D'ailleurs, la première étape est de visiter sa splendide plage de sable blanc. Bordée d'une eau transparente et de palmiers, elle offre une vision de carte postale et un cadre parfait pour se détendre après le vol.
Mais prendre des billets d'avion pour Boca Chica signifie également partir à la découverte des îles et autres merveilles naturelles qu'elle recèle. Depuis la plage, embarquez à bord d'un pédalo pour rejoindre Isla La Matica. Terre sauvage aux allures de mangrove, cet écrin de verdure au milieu des eaux abrite de nombreuses espèces d'oiseaux exotiques. Depuis le port de la ville, il est aussi possible de louer un catamaran pour rejoindre l'île de Saona. Réputée pour ses piscines naturelles, cette île promet évasion et détente sous le soleil des Caraïbes. Enfin, les plus curieux peuvent également parcourir les champs de canne à sucre voisins en marchant ou en louant un quad.
Destination prisée des amoureux de la fête, Boca Chica s'éveille à la nuit tombée. Entre petits restaurants typiques pour déguster tostones (petites tranches de bananes plantains frites), bandera ou poissons frits, et bars sur pilotis, les gourmands et noctambules trouveront de quoi s'amuser jusqu'au petit matin. L'ambiance populaire et conviviale de cette petite ville aux pieds dans l'eau est un must si vous n'avez pas l'opportunité de découvrir les folles soirées de Punta Cana.
En plus de vos billets d'avion pour Boca Chica afin d'embarquer, vous devrez également présenter aux autorités plusieurs documents administratifs. Tout d'abord, vous devez posséder un passeport en cours de validité pour entrer sur le territoire. Puis, il vous faudra présenter un E-Ticket, document obligatoire pour pouvoir entrer en République dominicaine. La demande de ce document peut être effectuée en ligne et sa délivrance prend seulement quelques jours. Il faut compter environ 25 euros pour l'obtenir. À noter que si la durée du séjour excède 3 mois, un visa est également obligatoire pour pouvoir entrer en République dominicaine.
Pour la santé et la sécurité de tous, des rappels de vaccins sont recommandés dans les semaines précédant le vol pour Boca Chica. Un rappel de vaccin pour l'hépatite A doit être effectué dans les 15 jours précédant le voyage. Si le séjour est long, les autorités de santé préconisent des rappels de vaccin contre la rage, l'hépatite B et la typhoïde. Attention également au paludisme qui est toujours très présent dans cette région du monde, notamment si vous vous éloignez des grandes villes.
Une fois vos billets d'avion pour Boca Chica présentés et votre vol effectué, la question des transports disponibles pour rejoindre Boca Chica se pose. La ville a l'avantage d'être plus proche de l'Aeropuerto internacional Las Américas que la capitale du pays. Pour rejoindre la ville et vous déplacer dans le pays, l'une des options les plus simples consiste à louer une voiture. Il faut toutefois être très vigilant sur la route, car les conducteurs doublent aussi bien par la gauche que par la droite. Une autre option pratique pour rejoindre la ville et se déplacer est le bus. Climatisés et confortables, ils permettent de se déplacer partout en République dominicaine. Attention cependant, car les billets ne peuvent être achetés que le jour du départ.
Pour découvrir toute la beauté de l'île et ses environs, vous pouvez réserver en plus de votre vol vers Boca Chica d'autres billets d'avion vers les grandes villes du pays. Vous avez aussi la possibilité de passer par la mer en voyageant en bateau. Enfin, il existe de nombreux taxis et autres Uber disponibles dès la sortie de l'aéroport. Ceux-ci pourront vous amener où vous le souhaitez pour quelques pesos, y compris à votre hôtel à Boca Chica.
Étant située dans la mer des Caraïbes, la République dominicaine connaît une saison sèche et une saison humide. Pour éviter les désagréments de cette période très chaude où les pluies sont fréquentes, il est recommandé de planifier son voyage entre janvier et avril. Pour profiter du charme de la ville en évitant les touristes venus assister aux festivités du carnaval (très populaires dans le pays), réserver ses billets d'avion pour Boca Chica au mois de janvier ou de mars est l'idéal. De plus, ces deux mois offrent des températures agréables, peu de jours de pluie et l'opportunité d'observer des baleines au large.
Afin d'obtenir les meilleurs tarifs pour ces deux mois, il est recommandé de planifier et de réserver son vol plus de 6 mois à l'avance. Ainsi, les voyageurs peuvent choisir leurs places dans l'avion et profiter des premières offres destinées à remplir l'avion. Partir en milieu de semaine, tôt dans la matinée ou tard dans la nuit permet de faire des économies supplémentaires.
Le comparateur de vols proposé par Promovols vous permettra de dénicher le meilleur tarif à la date de votre choix pour votre vol vers Boca Chica. Pour économiser de l'argent, et également du temps sur la préparation de votre voyage, il vous est aussi possible de réserver une offre vol + hôtel. En quelques minutes, trouvez l'hébergement idéal en fonction de vos critères et du nombre de personnes qui voyagent à vos côtés. Enfin, pour être remboursé et bien assuré en cas de souci avant ou pendant le voyage, Promovols vous propose également des contrats assurance voyage pour découvrir le monde l'esprit léger.